Baden (AG): Une voiture inoccupée percutée par un train de marchandises

Publié

Baden (AG)Une voiture inoccupée percutée par un train de marchandises

Un homme avait garé sa voiture sur une place de parc près d’une voie ferroviaire en oubliant de tirer le frein à main. Le véhicule s’est mis en mouvement et s’est immobilisé sur les rails, où il a été percuté par un train.

La voiture a été détruite lors de la collision avec le train de marchandises, a indiqué la police argovienne.

La voiture a été détruite lors de la collision avec le train de marchandises, a indiqué la police argovienne.

Police cantonale d’Argovie

Un train de marchandises a percuté une auto inoccupée vendredi matin à Baden (AG). Garée sur une place de parc proche de la voie ferroviaire, la voiture s’était mise en mouvement et avait terminé sa course sur les rails. Personne n’a été blessé.

L’accident est survenu vers 07h30, indique la police argovienne. Le propriétaire de l’auto avait garé son véhicule sur le parking légèrement pentu de son employeur. Il a toutefois omis d’actionner le mode parc et de tirer le frein à main.

Peu après, l’auto s’est mise en mouvement, a dévalé un talus avant de s’immobiliser sur la voie ferroviaire voisine. Le train de marchandises est passé quelques secondes plus tard, percutant la voiture au passage. Celle-ci a été totalement détruite.

L’accident et l’évacuation de l’auto ont entraîné une perturbation du trafic ferroviaire entre Brugg (AG) et Zurich jusqu’à 09h30 environ.

(ATS/NXP)

Ton opinion