13.09.2020 à 09:39

Biberist (SO)Une voiture percute un cycliste, puis un train à Soleure

En voulant freiner lors d’une marche arrière sur un parking de la gare de Soleure samedi, une septuagénaire a appuyé par erreur sur la pédale des gaz.

Le véhicule de la conductrice a été percuté à l'arrière par un train.

Le véhicule de la conductrice a été percuté à l'arrière par un train.

Police cantonale soleuroise.

Une conductrice de 77 ans a percuté un cycliste samedi à la gare BLS de Biberist (SO), avant d’entrer en collision avec un train. Le cycliste, blessé, a été transporté à l’hôpital.

L’accident s’est produit vers 16h15, indique dimanche la police cantonale soleuroise. La conductrice sortait en marche arrière d’un parking de la gare. Selon les premiers éléments de l’enquête, au lieu de freiner pour éviter le vélo qui passait, elle a par erreur appuyé sur la pédale des gaz.

Traîné sur plusieurs mètres

Le cycliste a été percuté et traîné sur plusieurs mètres. Selon la police, l’automobiliste de 77 ans a ensuite continué de rouler en marche arrière vers la voie ferrée. Son véhicule a alors été heurté à l’arrière par un train qui entrait en gare.

Le cycliste a été transporté par les services de secours à l’hôpital, avec des blessures modérément graves. La conductrice est sortie indemne de l’accident, tout comme les passagers du train en provenance de Soleure.

La voiture a dû être récupérée à l’aide d’une grue. La police a retiré le permis de la conductrice.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!