Publié

Etats-UnisUne voiture tombe dans un trou béant mais le pire est à venir

Juanita Pineda et son fils sont des miraculés. Mardi, suite aux fortes pluies, la route s'ouvre, formant un sinkhole dans lequel l'auto chute. Puis une camionnette, lancée à pleine vitesse, leur roule dessus.

par
Marion Clément

Certes, il n'est jamais très drôle de voir sa voiture détruite dans un accident. Mais la famille Pineda, de Geneva, dans la banlieue de Chicago (Illinois), a tout de même eu de la chance dans son malheur.

Mardi, vers 4h du matin, alors que Juanita Pineda, 41 ans, et son fils Benjamin, 15 ans, étaient sur la route pour aller distribuer les journaux, leur voiture a été happée par un trou béant (sinkhole en anglais). Un cratère d'au moins trois mètres de diamètre, vraisemblablement causé par les fortes pluies de la veille.

«Oh mon Dieu, non, une autre voiture!»

Le temps de trouver son portable, la conductrice appelle les secours. Et pendant cet appel, le pire advient. Une camionnette, lancée à toute allure sur cette route de campagne ne voit pas l'effondrement du bitume et roule sur le capot de la voiture. La conversation enregistrée par le 911 est saisissante: «Oh mon Dieu, non, une autre voiture!» entend-on alors avant d'entendre la voix du conducteur du petit camion qui s'est arrêté en comprenant ce qu'il venait de faire.

Dix minutes plus tard, les secours emmènent Benjamin, plus sérieusement blessé que sa maman, à l'hôpital. Les images témoignent de ses multiples blessures mais l'accident aurait pu être bien pire, a estimé l'un des secouristes. Maigre consolation.

Votre opinion