09.09.2020 à 14:14

Votations du 27 septembreUnia envoie 40’000 cartes contre l’initiative de limitation

Près de 40’000 cartes postales invitant à dire non à l’initiative de l’UDC ont été envoyées aux Suisses par le syndicat Unia. Ce dernier souligne qu’une acceptation du texte mettrait fin à la protection des salaires dans le pays.

À moins de trois semaines des votations fédérales, Unia continue de mener sa campagne contre l’initiative UDC dite de résiliation.

À moins de trois semaines des votations fédérales, Unia continue de mener sa campagne contre l’initiative UDC dite de résiliation.

Unia

Jeudi, les Suisses vont recevoir dans leur boîte aux lettres près de 40’000 cartes écrites par des particuliers sous la houlette du syndicat Unia. Ces derniers les invitent à dire non à l’initiative de l’UDC dite de limitation dans les urnes le 27 septembre prochain.

Une acceptation de l’initiative UDC mettrait fin à la protection des salaires en Suisse, du fait que les mesures d’accompagnement sont juridiquement liées à la libre circulation des personnes, souligne Unia dans un communiqué mercredi.

Les 40’000 contrôles annuels des salaires et des conditions de travail seraient supprimés, comme les sanctions à l’encontre des entreprises suisses et étrangères pratiquant la sous-enchère salariale.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!