05.08.2020 à 21:10

FootballUnited prend le quart sans trembler

Manchester United s’est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa. L’Inter passe également.

par
Sport-Center
Paul Pogba est entré en jeu à la 63e pour les Red Devils.

Paul Pogba est entré en jeu à la 63e pour les Red Devils.

AFP

Large vainqueur à l'aller en Autriche (5-0), Manchester United n'a pas eu à forcer son talent mercredi pour assurer sa place en quarts de finale de la Ligue Europa face au club autrichien de LASK (2-1).

Dans 5 jours, ce sont les Danois de Copenhague, qui ont éliminé les Turcs d'Istanbul Basksehir (0-1, 3-0), qui se dresseront sur leur route pour un quart sur un seul match, à Cologne, conformément à la nouvelle formule de la Ligue Europa cette année.

L’Inter passe aussi

L’Inter Milan a également passé le cap des huitièmes de finale en dominant Getafe, grâce à des réussites de Lukaku et Eriksen, lors d’une rencontre qui se disputait sur un match sec à Gelsenkirchen. A noter que les Espagnols ont manqué un penalty qui aurait pu les remettre dans le bon sens.

Redoutable depuis la reprise mi-juin – une seule défaite lors des 12 dernières journées de Serie A - après trois mois d'arrêt dus à la pandémie de Covid-19, l'Inter a un bon coup à jouer dans cette C3: elle retrouvera en quarts le Bayer Leverkusen ou les Glasgow Rangers.

Séduisant contre Wolfsburg, le Shakhtar Donetsk a validé sa place en quarts de finale en battant largement les Allemands (3-0). L’équipe ukrainienne sera l’adversaire du FC Bâle si ce dernier parvient à valider son ticket jeudi soir.

Le récent champion de Turquie a lui pris le bouillon face au FC Copenhague. Vainqueur à l’aller (1-0), Baskasehir s’est clairement incliné au Danemark (3-0).

Les résultats:

Copenhague (DEN) – Basaksehir (TUR) 3-0 (match aller: 0-1)

Shakhtar Donetsk (UKR) – Wolfsburg (GER) 3-0 (aller: 2-1)

Manchester United (ENG) – Linz (AUT) 2-1 (aller: 5-0)

Inter Milan (ITA) – Getafe (ESP) 2-0 (match sec)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé