Publié

TélécomsUPC Cablecom étend son offre mobile à toute la Suisse

Désormais, UPC Cablecom propose à toute personne domiciliée en Suisse une carte SIM sans téléphone portable pour appeler, envoyer des SMS ou surfer sur le web.

ARCHIVES, Keystone

UPC Cablecom étend son offre de téléphonie mobile. Une année après son lancement, le câblo-opérateur propose dans toute la Suisse un abonnement sans durée contractuelle minimale. Jusqu'à présent, celui-ci n'était proposé qu'aux clients utilisant déjà un des produits numériques de la société.

Désormais, UPC Cablecom propose à toute personne domiciliée en Suisse une carte SIM sans téléphone portable pour appeler, envoyer des SMS ou surfer sur le web, a-t-il communiqué ce mercredi 29 avril. Il fallait jusqu'ici habiter dans la zone de couverture de l'opérateur pour profiter de cette offre.

Dans la phase de démarrage, seuls certains clients ont pu commander un tel abonnement, avant que le cercle ne soit élargi à toute la clientèle au cours de l'année dernière, rappelle la filiale de l'américain Liberty Global. A fin 2014, elle a ainsi gagné environ 8800 nouveaux abonnés, a précisé à l'ats un porte-parole d'UPC Cablecom.

Le Tessin aussi au numérique

L'entreprise vise ainsi à «consolider sa position d'opérateur complet sur le marché suisse des télécommunications», souligne-t-elle. Le premier câblo-opérateur du pays avait effectué début mai 2014 son retour sur le marché de la téléphonie mobile, pour éviter que sa clientèle ne migre vers la concurrence.

Cablecom annonce en outre que le Tessin sera la dernière région de Suisse où il va supprimer la télévision analogique. Les 29 chaînes restantes seront éliminées du réseau d'ici au 7 juillet. La majorité des clients sont déjà passés au numérique, avec à disposition plus de 70 chaînes non cryptées.

(ats)

Votre opinion