Football: Urs Fischer entraînera à Berlin
Publié

FootballUrs Fischer entraînera à Berlin

L'ancien coach de Zurich, Thoune et Bâle a signé pour deux ans à Union Berlin, pensionnaire de 2e Bundesliga.

par
R.Ty
Urs Fischer s'est engagé pour deux ans auprès d'Union Berlin.

Urs Fischer s'est engagé pour deux ans auprès d'Union Berlin.

Keystone

Urs Fischer a retrouvé un club. Le Zurichois de 52 ans, dont le contrat à la tête du FC Bâle n'avait pas été reconduit en 2017 après un doublé, entraînera dorénavant Union Berlin, en 2e Bundesliga. Il a signé un contrat de deux ans.

Ancien entraîneur du FC Zurich (2010-2012), de Thoune (2013-2015) et de Bâle (2015-2017), Urs Fischer a dit avoir été «surpris et réjoui» de la proposition d'Union Berlin. Avant d'ajouter: «Les entraîneurs suisses ont déjà laissé quelques traces dans le football allemand, et je vais tout faire pour marcher dans les pas de mes prédécesseurs, a-t-il aussi noté. Les conditions de travail que je trouverai à Berlin sont idéales, et tout est réuni pour que je dispose d'une équipe ambitieuse et dominante dès le début de la saison prochaine.»

Directeur général d'Union Berlin, Oliver Ruhnert a pour sa part souligné à quel point «l'authenticité d'Urs Fischer dans les discussions» avait convaincu le directoire berlinois de miser sur lui. «Nous avons trouvé l'entraîneur qu'il nous fallait, a-t-il poursuivi. Sa philosophie, son approche du travail quotidien avec l'équipe et son expérience du haut niveau vont profiter à l'ensemble de notre club.»

Votre opinion