Publié

CinémaUrsula Meier membre du jury de la Mostra de Venise

La réalisatrice franco-suisse fera partie du jury international du 69e festival du film de Venise. Elle siégera dans le prestigieux comité composé de neuf membres et présidé par Michael Mann qui choisira le lauréat du Lion d'or.

La réalisatrice Ursula Meier avait obtenu en février un Ours d'argent au Festival du film de Berlin pour son second long métrage «L'enfant d'en haut».

La réalisatrice Ursula Meier avait obtenu en février un Ours d'argent au Festival du film de Berlin pour son second long métrage «L'enfant d'en haut».

Keystone

Le premier long-métrage «Harry Dean Stanton: Partly Fiction» de la Bernoise Sophie Huber, fait partie de la sélection de la Mostra qui se tiendra du 29 août au 8 septembre. Le film, consacré à la vie du comédien américain, est en compétition dans la section «Venezia Classici - Documentari», parmi neuf œuvres liées au monde du cinéma, a annoncé jeudi Swissfilms dans un communiqué.

Deux coproductions suisses seront également présentées. Le long métrage de fiction «L'intervallo» de l'Italien Leonardo Di Costanzo est en lice, dans la section «Orizzonti». Hors compétition, le cinéaste franco-israélien Amos Gitaï doit présenter sa nouvelle oeuvre «Lullaby To My Father», entre documentaire et fiction.

La réalisatrice Ursula Meier, qui intègrera le jury international, avait obtenu en février un Ours d'argent au Festival du film de Berlin pour son second long métrage «L'enfant d'en haut», qui sera par ailleurs présenté en août dans la section «Appellations Suisse» au Festival du film de Locarno.

(ats)

Votre opinion