19.09.2015 à 06:54

Chasse à l'hommeUSA: suspect arrêté après des tirs sur une autoroute

La police de l'Arizona est parvenue à neutraliser un suspect après une mystérieuse série de tirs visant des automobilistes sur une autoroute.

Un important dispositif a été mis en place par la police de l'Arizona.

Un important dispositif a été mis en place par la police de l'Arizona.

Keystone

La police de l'Arizona (sud-ouest des Etats-Unis) a annoncé vendredi soir avoir arrêté un suspect après une mystérieuse série de tirs visant des automobilistes sur une autoroute très fréquentée. «Nous l'avons!» a tweeté le gouverneur de l'Arizona Doug Ducey.

Les policiers d'élite du SWAT détiennent «l'individu suspecté des tirs de l'(autoroute) I-10. Arrêté il y a quelques instants», a-t-il ajouté.

Au moins 11 tirs ont eu lieu sur ou à proximité de l'autoroute I-10 depuis fin août, dont l'un a touché un semi-remorque la semaine dernière, selon la police.

Jusqu'à présent, les victimes de ces tirs ont eu beaucoup de chance: seule une adolescente a été légèrement blessée par des bris de verre, quand la fenêtre de la voiture dans laquelle elle roulait a volé en éclats à cause d'une balle.

Le colonel Frank Milstead, à la tête des services de sûreté publique de l'Arizona, avait assimilé ces tirs à «du terrorisme intérieur» et promis une récompense de 20.000 dollars pour toute information pouvant mener à une arrestation.

Les premières attaques ont eu lieu le 29 août quand deux voitures et un car de touristes vide ont été chacun touchés par une balle dans des incidents séparés.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!