Athlétisme: Usain Bolt victime d'une entorse à la cheville
Publié

AthlétismeUsain Bolt victime d'une entorse à la cheville

Le sprinter jamaïcain ne retrouvera les pistes d'entraînement que le mois prochain. Il a subi un petit accident domestique.

Usain Bolt sera de retour en février.

Usain Bolt sera de retour en février.

Keystone

Le sextuple champion olympique et octuple champion du monde souffre d'une entorse à la cheville gauche, annoncent le «Jamaica Gleaner» et «L'Equipe».

L'affaire semble bien moins grave que l'an dernier, lorsque le sportif avait été handicapé jusqu'à fin juin par divers problèmes, à la hanche et au genou notamment, ayant longtemps fait craindre qu'il ne puisse pas s'aligner aux Mondiaux de Pékin. Finalement, il avait réalisé un nouveau triplé (100, 200 et 4 x 100 m) en Chine.

Cette fois, l'icône du sprint aurait subi un petit accident domestique, après les Fêtes. «Cela ne fait que deux semaines (que j'ai mal, ndlr). Disons que je fais une pause. Là, je vais pouvoir travailler en piscine. Puis je vais aller faire un check-up avec mon docteur en Allemagne (Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, l'ex-médecin du Bayern Munich). Je serai de retour pour un entraînement complet sur la piste en février.»

La saison en salle, de toute façon, n'était pas dans les plans du champion de Trelawny, qui ne s'y hasarde jamais. Son grand gabarit le rend peu à l'aise dans un espace confiné.

(si)

Votre opinion