07.08.2020 à 18:48

FootballVaduz fait un pas vers la Super League

Les Liechtensteinois, pensionnaires de Challenge League, se sont imposés 2-0 face à Thoune lors du match aller du barrage de promotion-relégation.

par
Sport-Center
Manuel Sutter (à gauche) a inscrit le 2-0 pour le «petit» Vaduz face à Thoune.

Manuel Sutter (à gauche) a inscrit le 2-0 pour le «petit» Vaduz face à Thoune.

KEYSTONE

Le FC Vaduz a remporté le match aller du barrage de promotion-relégation face au FC Thoune. Le club liechtensteinois, qui a quitté la Super League au terme de la saison 2016-2017, s’est imposé 2-0 dans son Rheinpark Stadion, grâce à des buts marqués par Cicek (45+3’) et Sutter (58e).

Les Oberlandais ont eu plusieurs occasions de revenir dans la partie en deuxième mi-temps, sans parvenir à les concrétiser. Le portier de Vaduz Benjamin Büchel, entré à la 28e pour remplacer Ospelt blessé, a réussi plusieurs arrêts décisifs.

Retour lundi à Thoune

Dans la peau du relégué direct pendant de longues semaines avant de relever la tête dans la deuxième phase du championnat, les Bernois se retrouvent dans une position bien délicate avant le match retour à Thoune lundi (18h15).

Pour ce barrage, la SFL a changé le règlement concernant une éventuelle égalité de points au terme des deux matches. Les buts marqués à l’extérieur ne comptent plus double. Si les deux équipes se retrouvent à égalité de points et de buts au terme du temps réglementaire du match retour, une prolongation de deux fois quinze minutes sera disputée, voire une séance de tirs au but si la parité persiste.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

ernestino1213

08.08.2020 à 08:16

FORZA THUN. J'espère que la symphatique équipe de l'Oberland Bernois gardera sa place dans l'élite qu'elle mérite oh combien! Dirgeants, staff, entraîneur, joueurs et entourage très sages malgré leur modeste budget par rapport aux équpes soit disant des "bigs", chapeau aux dirigéants aussi

MM

08.08.2020 à 07:48

Allez Thoune ! Qu'amène Vaduz au football Suisse ? Pas de centre de formation mais de l'argent.

Cricrilechêne

08.08.2020 à 06:27

Bientôt 9 clubs suisses en super ligue ! Les clubs se sont tirés une balle dans le pied en refusant un championnat à 12. Des stratèges...