Etats-Unis: Vague de froid: des requins meurent gelés!

Publié

Etats-UnisVague de froid: des requins meurent gelés!

Des requins-renards du Massachusetts ont été retrouvés morts, échoués sur une plage. Ils étaient congelés. Un phénomène rare dû aux températures extrêmes qui sévissent actuellement au pays de l'oncle Sam.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Des requins-renards sont morts, tués par le froid extrême qui sévit actuellement aux Etats-Unis.

Des requins-renards sont morts, tués par le froid extrême qui sévit actuellement aux Etats-Unis.

Facebook/Atlantic White Shark Conservancy

La vague de froid qui sévit actuellement aux Etats-Unis fait des victimes inattendues.

Les températures sont si basses que des requins-renards du Massachusetts ont été retrouvés morts, échoués sur une plage. Les pauvres animaux ont été gelés!

Les requins, congelés, se sont échoués sur une plage. (Facebook/Atlantic White Shark Conservancy)

Les requins, congelés, se sont échoués sur une plage. (Facebook/Atlantic White Shark Conservancy)

L'Atlantic White Shark Conservancy, une organisation soutenant les programmes de recherches sur les requins blancs, a prélevé des tissus sur les bestioles ainsi refroidies afin de procéder à des analyses.

Cette rigueur hivernale extrême frappe si durement les USA qu'au Texas cinq personnes ont perdu la vie.

A Chicago, les températures mesurées lors du réveillon sont les plus basses enregistrées depuis 1969.

Même une partie des chutes du Niagara ont gelé. Et, en Floride, il a neigé pour la première fois depuis 29 ans.

Ton opinion