Publié

TempêteVagues géantes meurtrières en Espagne

Les services de secours avaient retrouvé un corps sans vie échoué sur une plage et recherchaient toujours mardi deux autres personnes emportées par la mer la veille en Galice (nord-ouest).

Keystone

Des hélicoptères survolaient le littoral de la Galice, encore battu mardi en fin d'après-midi par des vagues de plusieurs mètres de haut, pour tenter de retrouver les deux disparus, ont annoncé les services de secours en mer.Au total, trois personnes qui se promenaient au bord de la mer avaient été emportées par les flots à Valdoviño, dans la région de La Corogne.

«La Garde civile a retrouvé le corps d'un homme sur la plage de Valdoviño», avaient indiqué plus tôt ces services de secours sur leur compte Twitter.La mairie de cette petite ville côtière a décrété mardi deux jours de deuil après «le décès d'habitants de Valdoviño provoqué par la tempête qui frappe la municipalité».

Le corps retrouvé est celui d'un homme de 67 ans, selon les médias espagnols, qui croient savoir mardi que les deux disparus restants sont son beau-frère et la fille de ce dernier, tous trois s'étant trouvés sur une falaise lorsqu'ils ont été emportés. La région était à ce moment-là placée sous alerte rouge, le niveau maximum, par les services météorologiques qui avertissaient du risque de vagues pouvant atteindre neuf mètres de hauteur.

Les fortes pluies accompagnant les vents violents ont provoqué de nombreuses inondations dans la région. Tout le littoral nord de l'Espagne situé à l'ouest des Pyrénées, du Pays basque à la Galice, était encore placé mardi après-midi en alerte orange, le deuxième niveau, par les services météorologiques, avec des vagues annoncées de six à sept mètres de haut.

(AFP)

Votre opinion