Actualisé 13.02.2020 à 09:06

Valais: une voiture se balade dans un passage sous-voie CFF

Buzz

Une personne s’est promenée en voiture dans un couloir pour piétons de la gare de Viège. Elle a été identifiée.

par
lematin.ch

Le véhicule a «tranquillement» zigzagué entre les personnes et les poubelles…

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux a immortalisé une improbable scène. On y voit une voiture circulant dans un passage sous-voie CFF, zigzaguant «tranquillement» entre les personnes et les poubelles…

Cette étonnante virée a eu lieu mardi en fin d’après-midi dans la gare de Viège, explique le «Nouvelliste», revenant sur une information du «Walliser Bote». «Nous avons vu cette vidéo et nous avons mené notre enquête. Nous avons pu procéder à l’interpellation de cet automobiliste et à son audition. Il fera l’objet d’une dénonciation auprès de l’autorité compétente», explique dans le quotidien valaisan Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Cette intrusion n’a occasionné ni blessure ni dégât matériel. On ne sait pas comment l’automobiliste a réussi à ne pas voir qu’il s’engageait dans ce passage évidemment réservé aux piétons ni pourquoi il a continué sa route. Mais précisons qu’il n’a quand même pas dévalé des escaliers pour se retrouver là: ce passage mène à un parking.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!