Publié

MotocyclismeValentino Rossi a toujours aussi faim de victoire

L'Italien a signé au Qatar le 109e succès de sa carrière au terme d'une course haletante à souhait. Les Ducati de Dovizioso et Iannone complètent le podium.

Valentino Rossi (Yamaha) a remporté le Grand Prix d'ouverture de la saison au Qatar, catégorie MotoGP, venant à bout avec panache de l'opposition des véloces Ducati et non des Honda comme attendu. La marque italienne a confirmé qu'elle avait beaucoup progressé et qu'elle pouvait désormais lutter pour la victoire.

Le nonuple champion du monde a signé son 109e succès, le 83e en MotoGP, devançant ses compatriotes Andrea Dovizioso et Andrea Iannone et remporte le Grand Prix du Qatar pour la 4e fois de sa carrière.

Jorge Lorenzo (Yamaha) est 4e devant le double champion du monde Marc Marquez (Honda). Ce dernier a tiré tout droit au premier virage, ce qui l'a fait reculer en queue de peloton. Le prodige espagnol est bien remonté, mais il avait perdu trop de terrain par rapport au quatuor de tête.

Vainqueur pour la 83e fois dans la catégorie-reine, Rossi était aux anges. «Ma moto était fantastique. J'ai pu remonter progressivement. C'est sans doute l'une de mes plus belles victoires, même si je sais que j'ai déjà souvent dit ça», expliquait le champion âgé de 36 ans et dont le premier succès en GP remonte à 1996...

(SI/AFP)

Votre opinion