BiographieValérie Trierweiler réclame 85'000 euros
La Première Dame réclame 85'000 euros de dommages et intérêts aux deux auteurs d'une biographie qui a fait scandale.

La biographie a fait scandale après avoir révélé la relation supposée entre la Première Dame et l'ex-ministre Patrick Devedjian.
Valérie Trierweiler, la compagne du président de la République, a assigné les auteurs et l'éditeur de La Frondeuse, biographie de la Première dame, et leur réclame 85'000 euros, a-t-on appris jeudi auprès de son avocate, Me Frédérique Giffard, confirmant un information du Parisien.
Cette biographie raconte les premiers pas de la journaliste au côté de son compagnon, devenu président de la République, avec l'affaire du tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives de La Rochelle, ainsi que sa vie professionnelle, y mêlant des confidences anonymes sur son passé sentimental.
Les auteurs, qui évoquent dans l'ouvrage une relation intime qu'auraient entretenue Valérie Trierweiler et l'actuel président du conseil général des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian (UMP) sont également poursuivis en diffamation ce dernier.
Selon le média français, la Première Dame réclame 85'000 euros de dommages et intérêts aux deux auteurs, 40'000 euros pour atteinte à la vie privée, 40'000 euros pour diffamation et 5000 euros pour frais de justice au titre de l'article 700 du code de procédure civile.
L'audience a été fixée au 10 décembre. La Frondeuse, écrit par les journalistes Alix Bouilhauget et Christophe Jakubyszyn, est paru le 11 octobre aux Editions du Moment.