Celui qui ne s’est pas bien comporté: Van Damme le «pire» invité de «Friends»: «Il n’était pas préparé et arrogant»

Publié

Celui qui ne s’est pas bien comportéVan Damme le «pire» invité de «Friends»: «Il n’était pas préparé et arrogant»

Parmi toutes les stars qui ont fait une apparition dans la célèbre série, Jean-Claude Van Damme a été celui le moins apprécié sur le tournage. L’équipe explique toutes les raisons.

Jennifer Aniston avec Jean-Claude Van Damme lors d’une scène pour la série «Friends»

Jennifer Aniston avec Jean-Claude Van Damme lors d’une scène pour la série «Friends»

© Warner Bros

Le 28 janvier 1996, l’épisode 17 de la saison 2 de Friends, «Celui qui retrouve son singe», était diffusé pour la première fois à la télévision américaine. Vingt-cinq ans plus tard, les créateurs de la série ont livré les secrets de tournage de cet épisode (qui a été celui le plus regardé de tous les temps) pour le site The Hollywood Reporter.

Ils en ont profité pour parler du comportement de Jean-Claude Van Damme, qui avait fait une apparition remarquée dans l’épisode. «Jean-Claude est tombé dans la catégorie des acteurs avec qui c’est le plus difficile de travailler», a déclaré Warren Littlefield, l’ex-président de NBC Entertainment.

Kevin Bright, le cocréateur de la série avec David Crane, a raconté que l’acteur était arrivé sur le plateau avec «trois ou quatre heures de retard». «Avec David, on s’est dit qu’on allait se présenter et lui demander s’il avait des questions. On est allés le voir et il a dit: «Non! D’abord, je retiens les répliques. Vous me donnerez le feeling ensuite.» Je n’arrivais pas à y croire!»

Il embrassait tout le temps avec la langue

Le réalisateur Michael Lembeck, qui garde le souvenir d’un acteur «pas préparé et arrogant», a ensuite tenu à partager une anecdote qui l’a scandalisé. «On a d’abord tourné une scène avec lui et Jennifer Aniston. Elle est ensuite venue me voir en me disant: «Lem, Lem, est-ce que tu peux me rendre un service et lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche quand il m’embrasse?» Après avoir fait la remarque à l’acteur, les équipes ont ensuite entrepris de tourner une scène avec Courteney Cox. Et là Courteney vient me voir et me dit: «Lem, est-ce que tu peux lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche?»», poursuit le réalisateur. «Je n’arrivais pas à y croire! J’ai dû lui dire encore une fois, un peu plus fermement.»

«Jennifer m’en a parlé et je me souviens lui avoir dit que peut-être il ne comprenait pas qu’on n’était pas au cinéma?» a ajouté Kevin Bright. «Mais on lui a demandé plusieurs fois». Contactés par The Hollywood Reporter, les représentants de l’acteur n’ont pas souhaité réagir à cette affaire.

(LeMatin.ch)

Ton opinion