Cyclisme: Van Vleuten est déjà sortie de l'hôpital

Publié

CyclismeVan Vleuten est déjà sortie de l'hôpital

Deux jours après sa terrible chute lors de la course en ligne des Jeux de Rio, la cycliste néerlandaise a pu rejoindre un hôtel de la cité carioca. Son état ne permet pas un retour au village olympique.

par
S.Co
Bien que fortement marquée, Annemiek Van Vleuten a eu de la chance dans son malheur (Twitter)

Bien que fortement marquée, Annemiek Van Vleuten a eu de la chance dans son malheur (Twitter)

Les images de sa chute avaient fait le tour du monde, mais la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten n'en démord pas: elle s'en veut terriblement d'avoir laissé passer sa chance lors de la course en ligne olympique. Elle filait vers le titre au moment d'être propulsée par dessus son vélo.

Pourtant, elle a eu beaucoup de chance dans son malheur. Tombée dans un virage en descente, elle a perdu connaissance sur le coup. Le bilan de santé fait état d'un fort traumatisme crânien et de fractures de plusieurs vertèbres.

Sur son site internet, Van Vleuten s'est dite soulagée de son état mais encore très déçue: «Je suis heureuse que les blessures ne soient pas si graves. Mais mentalement, c'est difficile. Surtout, quand je me suis réveillée ce matin. (…) Je m'étais préparée pour cet objectif depuis si longtemps et voilà comment tout s'achève.»

Un hôtel plutôt que le village olympique

«Aujourd'hui, je peux quitter l'hôpital et je vais rejoindre un hôtel pas loin, a-t-elle poursuivi. Pas le village olympique, parce que j'ai besoin de repos et le principe est de récupérer le mieux possible à l'hôtel, a-t-elle écrit. Le programme est de rentrer chez moi en avion vendredi et j'espère que je pourrai. Pour l'instant, ils veulent me garder ici à cause du traumatisme crânien.»

Ton opinion