Football: Vardy: «C'est faux et extrêmement blessant»

Actualisé

FootballVardy: «C'est faux et extrêmement blessant»

Suspecté par certains d'être à l'origine du licenciement de Claudio Ranieri, l'attaquant des Foxes a réagi publiquement.

par
LeMatin.ch
Jamie Vardy a nié avoir eu un rôle dans le licenciement de Claudio Ranieri.

Jamie Vardy a nié avoir eu un rôle dans le licenciement de Claudio Ranieri.

Reuters

48 heures après le licenciement de leur entraîneur Claudio Ranieri, les joueurs de Leicester sont sortis de leur silence. Suspecté, comme plusieurs autres joueurs des Foxes, d'avoir demandé le départ de l'Italien, Jamie Vardy a pris la parole sur son compte Instagram.

«Il a cru en moi quand beaucoup doutaient et pour cela, je lui dois un respect éternel. Il y a une rumeur qui dit que j'ai été impliqué dans son licenciement. C'est complètement faux, infondé et extrêmement blessant. La seule chose dont nous sommes coupables en tant qu'équipe, c'est de ne pas avoir été à la hauteur (sur le terrain), ce que nous avons tous admis dans le vestiaire et publiquement. Nous ferons tout notre possible pour arranger cela», a-t-il tenu à clarifier.

De son côté, le gardien Kasper Smeichel, soupçonné d'être le principal instigateur de la rébellion du vestiaire, a répété qu'il n'avait «aucun problème avec Ranieri» sur la BBC.

Enfin, même sans jouer, Leicester a vécu un nouveau coup dur ce week-end. La victoire de Crystal Palace contre Middlesbrough (1-0) place en effet les Foxes en position de relégable avant la réception de Liverpool lundi.

Ton opinion