Migrants: Vaud ferme trois abris de protection civile
Publié

MigrantsVaud ferme trois abris de protection civile

Les abris PC de Préverenges et de Bussigny mettront la clé sous la porte en janvier. Celui d'Epalinges en février.

Photo d'illustration à Gland.

Photo d'illustration à Gland.

Keystone

Le canton de Vaud ferme trois abris de protection civile (PC), à Préverenges, Bussigny et Epalinges. L'ouverture d'un foyer à Ecublens et le niveau «relativement bas» des demandes d'asile motivent cette décision de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM).

Les abris PC de Préverenges et de Bussigny mettront la clé sous la porte en janvier, alors que celui d'Epalinges fermera en février, précise mercredi l'EVAM dans un communiqué. Le lieu d'accueil de jour de Prilly sera aussi clos.

Après ces fermetures, l'EVAM exploitera encore sept abris hébergeant plusieurs centaines de migrants. L'institution cherche d'autres solutions pour loger ces personnes et souligne que la construction du foyer sur la Côte reste «une nécessité».

La baisse du nombre des demandes d'asile est forte. Durant les trois derniers mois de 2016, Vaud s'est vu attribuer 255 nouveaux requérants, alors qu'ils étaient 1155 l'année précédente à la même période. Aujourd'hui, la route des Balkans est fermée, ce qui explique le net recul, selon l'EVAM.

(ats)

Votre opinion