Actualisé

FiscalitéVaud renforce ses e-prestations pour les impôts

La détermination ou la modification des acomptes, la prolongation du délai de dépôt ou un plan de recouvrement sont désormais possibles en ligne.

Laurent Gillieron, Keystone

En vue de la déclaration d'impôt 2019, le canton de Vaud renforce ses e-prestations pour faciliter les démarches des contribuables: détermination ou modifications des acomptes, prolongation du délai de dépôt ou plan de recouvrement sont désormais possibles en ligne.

Ces nouvelles e-prestations, baptisées e-ACO, e-Délai, e-PlanRecouvrement, sont disponibles 24 heures sur 24, utilisables sur tous les supports (tablette, PC, smartphone) et adaptées aux malvoyants, a expliqué le conseiller d'Etat Pascal Broulis lundi devant la presse à Lausanne. Elles sont également intégrables dans l'espace sécurisé qui sera développé par le canton d'ici la fin de l'année.

Le développement de ces nouvelles prestations, disponibles sur le site www.vd.ch/impots s'inscrit dans la volonté générale de la fiscalité d'être une éco-administration. «L'objectif est d'utiliser de moins en moins de papier», a relevé le chef des Finances vaudoises. Le courrier devrait être dématérialisé autour de 2025.

Grâce à différentes mesures, l'Administration cantonale des impôts a déjà pu économiser en 2018 un million et demi de pages et 250 000 enveloppes, a détaillé le ministre. Selon lui, le courrier devrait être totalement dématérialisé en 2025.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!