Publié

DéprédationsVéhicules incendiés en Alsace pour la Saint-Sylvestre

Comme chaque année, Strasbourg et Mulhouse ont été le théâtre de nouveaux incendies de véhicules durant la nuit du réveillon.

Comme chaque année, de nouveaux véhicules ont été incendiés en Alsaced durant la nuit du Nouvel-An.

Comme chaque année, de nouveaux véhicules ont été incendiés en Alsaced durant la nuit du Nouvel-An.

ARCHIVES, AFP

Une vingtaine de véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Mulhouse, en Alsace. Dans l'autre cité alsacienne Strasbourg, une dizaine de voitures brûlées ont été recensées.

Pour Mulhouse, il s'agit d'un nombre similaire à celui constaté l'année précédente dans la ville, mais les comparaisons sont délicates en l'absence de décompte officiel par les autorités. Par ailleurs, des abribus ont été dégradés dans plusieurs quartiers de la ville et le journal «Les Dernières Nouvelles d'Alsace» font état de «nombreuses interpellations».

A Strasbourg et dans ses environs, une dizaine de voitures ont été incendiées, selon des décomptes effectués par des journalistes des «Dernières Nouvelles d'Alsace» et de France Bleu Alsace, qui font également état de 26 personnes interpellées, dont neuf mineures, durant la nuit. Un chauffard a notamment été interpellé après avoir foncé sur des policiers, selon le quotidien régional.

(AFP)

Votre opinion