Sports: Ventes en forte hausse pour le groupe Adidas
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SportsVentes en forte hausse pour le groupe Adidas

Au 2e trimestre, le chiffre d'affaires de la marque Adidas a bondi de 25%, tandis que celui de Reebok a progressé de 7%.

Reuters

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi une augmentation de 25% des ventes de sa marque homonyme au 2e trimestre, sur fond notamment d'Euro 2016 de football. Les ventes de Reebok, autre grande marque de l'équipementier, ont quant à elles augmenté de 7% sur la même période.

Pour la période d'avril à juin, «le chiffre d'affaires de (la marque) Adidas corrigé des effets de change a progressé de 25%, principalement sous l'effet de hausses supérieures à 10% dans les importantes catégories course, football et training», explique jeudi le groupe de Herzogenaurach dans son communiqué.

Adidas détaillait ses résultats trimestriels, déjà divulgués dans les grandes lignes fin juillet. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 13%, à 4,4 milliards d'euros (4,8 milliards de francs). Corrigée des effets de change, la progression atteint 21%.

Adidas avait également annoncé avoir doublé son bénéfice net et une progression de 77% de son bénéfice d'exploitation, à 414 millions d'euros (453,5 millions de francs), des chiffres confirmés jeudi.

Euro profitable

La marque aux trois bandes a sans nul doute profité de l'Euro de football, discipline dans laquelle l'allemand est No 1, même si son grand rival, Nike, leader mondial sur les équipements sportifs en général, essaie de lui tailler des croupières. La finale de la compétition opposait d'ailleurs deux formations sponsorisées par Nike, la France et le Portugal.

De son côté, Adidas équipe, entre autres, la Mannschaft allemande, et l'ex-champion européen espagnol, qui avaient été éliminés plus tôt.

Progression en Russie

Dans le détail, les ventes de la marque aux trois bandes ont grimpé de 32% en Amérique du Nord, de 30% en Chine et de 30% en Europe de l'Ouest au 2e trimestre (hors effets de change).

Les ventes de la marque ont également progressé en Russie, un gros marché pour le groupe, mais en butte à une crise de son économie, et dans les pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI), mais dans une moindre mesure, autour de 5%, précise Adidas.

Le chiffre d'affaires de la marque golf TaylorMade, dont Adidas a annoncé la mise en vente en mai, a également grimpé de 7%, ajoute le groupe bavarois.

(ats)

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