Verbier élue «meilleure station de ski du monde»

Publié

ClassementVerbier élue «meilleure station de ski du monde»

La station valaisanne a été sacrée par les internautes du World Ski Award 2021.

par
J.Z
C’est la première fois que Verbier se hisse au sommet du classement mondial.

C’est la première fois que Verbier se hisse au sommet du classement mondial.

Verbier/Facebook

Verbier grimpe sur le trône des meilleures stations du ski du monde. La station valaisanne a remporté cette semaine la 9e édition des World Ski Awards. Elle rafle la palme devant Kitzbühel, en Autriche, mais surtout devant la savoyarde Val Thorens, qui trustait la première place depuis 2016.

Ce sont les internautes du site worldskiawards.com qui ont élu Verbier au nombre de suffrages. Pour couronner le tout, ils ont également désigné l’hôtel W Verbier comme «meilleur hôtel de montagne de monde», et ce pour la sixième fois consécutive.

La station valaisanne avait déjà décroché à plusieurs reprises la première en place en Suisse, mais c’est la première fois qu’elle se hisse au sommet du classement mondial.

Pour le reste des lauréats suisses, la station grisonne de Laax a pour sa part obtenu la première place des stations du monde pour le ski freestyle et son hôtel Rockresort a été sacré pour écoresponsabilité. Le Chalet Zermatt Peak a quant à lui été élu «meilleur chalet de montagne du monde».

Ton opinion

24 commentaires