Publié

SkiVerbier n'ouvre pas samedi à cause de la météo

La station valaisanne annonce sur sa page Facebook qu'elle renonce à ouvrir ses pistes samedi. Il reste un espoir. Déception tout de même.

La station de Verbier se dit désolée du report.

La station de Verbier se dit désolée du report.

Sedrik Nemeth

L'annonce a fait grand bruit. Profitant de la neige tombée en masse, Verbier avait proposé d'ouvrir ses installations ce week-end. La météo est si mauvaise qu'elle vient de communiquer qu'elle renonçait. La station veut tout de même garder espoir. Les fans de ski sont déçus.

"Notre déception est aussi grande que la vôtre, explique la station sur Facebook. Nous avons attendu jusqu'au dernier moment pour décider, mais ce ne sera pas possible d'aller contre la météo. Nous étions prêts et nos équipes étaient motivées comme jamais à relever le défi. Mais ce ne sera pas possible".

Selon Verbier, "Météosuisse et Météonews annoncent de la neige ou de la pluie jusqu'à 2150m d'altitude. Même si la visibilité était acceptable, la neige serait très lourde. Et il en serait de même pour dimanche.

Une autre solution Sur Facebook, les amateurs ne cachent pas leur désappointement. Ils se réjouissaient de mettre les skis. Certains parlent même d'un simple coup de marketing.

"Votre enthousiame et votre soutien exceptionnels nous poussent à ne pas renoncer définitivement, souligne la station. Forts du constat que l'enneigement au Mont-Fort est incroyable, que l'altitude y garantit des conditions de froid nettement plus favorables, nous allons discuter avec nos partenaires de Télénendaz pour essayer d'ouvrir au ski la pente du Mont-Fort en tout début de la saison d'été qui finira bien par arriver!"

Ton opinion