Tensions: Vevey demande une médiation à l'Etat de Vaud

Publié

TensionsVevey demande une médiation à l'Etat de Vaud

La municipalité, qui fait état de «non-respect des règles» au sein du collège» et de «tensions internes», demande de l'aide au canton.

Le temps est à l'orage au sein de la commune de Vevey.

Le temps est à l'orage au sein de la commune de Vevey.

Keystone

En proie à de vives tensions internes, la municipalité de Vevey demande de l'aide à l'Etat de Vaud. Elle espère qu'une médiation permettra de trouver «une issue rapide» aux difficultés.

Dans un communiqué diffusé mardi, l'exécutif veveysan fait état de «de non-respect des règles régissant les fonctionnements du collège» et de «tensions internes importantes». Il dit craindre comme conséquences «des dysfonctionnements préjudiciables» à la municipalité et à l'administration communale.

Pour essayer de résoudre les problèmes, Vevey a fait appel fin novembre au Département des institutions et de la sécurité. La préfète du district de Lausanne, Clarisse Schumacher Petoud, a ensuite été mandatée. Elle a une formation spécifique en matière de médiation, précise le communiqué de Vevey.

Avec cette aide, la ville espère «une issue rapide et efficace» aux difficultés rencontrées. Elle n'en dira pas plus sur la nature des problèmes afin de «favoriser le retour à un climat plus serein».

(ats)

Ton opinion