Canton de Vaud: Vevey propose des machines de fitness au bord du lac

Publié

Canton de VaudVevey propose des machines de fitness au bord du lac

Depuis aujourd'hui et jusqu'au 31 mai, il sera possible de s'entretenir gratuitement au bord de l'eau.

par
lematin.ch/communiqué
Les appareils installés à Vevey (VD) proposent quatre modules d'exercices différents: marcheur, gouvernail, masseur lombaire et manège.

Les appareils installés à Vevey (VD) proposent quatre modules d'exercices différents: marcheur, gouvernail, masseur lombaire et manège.

Ville de Vevey

Depuis ce mercredi 29 mars, et à l'instar de ce qui existe déjà dans les villes de Lausanne, Neuchâtel ou Genève, Vevey (VD) accueille des machines de fitness urbain sur ses rives. Celles-ci ont été installées au sud du Jardin du Rivage.

Ces appareils proposent quatre modules d'exercices différents: marcheur, gouvernail, masseur lombaire et manège. Ils visent à permettre à leurs usagers de s'adonner à une activité physique au grand air, sans contrainte d'ordre budgétaire ou horaire, chacun pouvant évoluer à son propre rythme, tout en luttant contre les conséquences de la sédentarisation.

Les machines resteront en place jusqu'au 31 mai prochain, le temps d'une phase de test. Les utilisateurs auront la possibilité de manifester leur taux de satisfaction au moyen d'un boîtier électronique.

Les données récoltées offriront un aperçu du taux d'utilisation et permettront de cibler les habitudes et les besoins des Veveysans.

Cette période de test donnera des pistes pour le développement futur de cette offre, précise le communiqué de la ville de Vevey.

Ton opinion