Publié

VaudVevey: un municipal quitte ses fonctions

Le municipal veveysan Etienne Rivier devrait annoncer sa démission jeudi soir au Conseil communal. L'élu PLR quitte un exécutif en crise depuis près de trois ans. A moins d'une année des élections de 2021.

À moins d'un an des élections, Etienne Rivier (à g.) quitte ses fonctions.

À moins d'un an des élections, Etienne Rivier (à g.) quitte ses fonctions.

Keystone

Etienne Rivier, médecin retraité de bientôt 75 ans, s'en va pour «raisons personnelles». La nouvelle a été annoncée «au comité de son parti il y a trois semaines et au groupe mardi», a expliqué à Keystone-ATS Patrick Bertschy, le chef de groupe PLR au Conseil communal, confirmant une information du «Temps» et de «24 Heures».

Le municipal des finances ne terminera ainsi pas sa deuxième législature. Il démissionne pour le 31 juillet. Une élection complémentaire devrait se tenir le 17 mai prochain. «La date reste à confirmer par le préfet», a précisé M. Bertschy.

La section locale aurait souhaité que l'intéressé reste un peu plus longtemps à son poste. «Vu la crise, ce n'est pas un cadeau pour le nouvel élu d'entrer à la municipalité pour onze mois», a-t-il relevé.

Depuis 2017, les problèmes se succèdent à la municipalité de Vevey: tensions internes, municipal socialiste suspendu et sous enquête pour soupçon de gestion déloyale des biens publics, suspension puis réintégration des deux municipaux de Vevey Libre.

Le prochain épisode sera l'élection complémentaire.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!