Victime d’une chute dans «America’s Got Talent», un candidat est paralysé
Publié

TélévisionVictime d’une chute dans «America’s Got Talent», un candidat est paralysé

Après son accident en octobre 2021, Jonathan Goodwin se déplace désormais en fauteuil roulant.

par
L. F.
Jonathan Goodwin et sa fiancée, Amanda Abbington, en février dernier.

Jonathan Goodwin et sa fiancée, Amanda Abbington, en février dernier.

Instagram

L’accident avait fait le tour du monde. Jonathan Goodwin, un cascadeur participant à l’émission «America’s Got Talent: Extreme» était grièvement blessé, en octobre 2021, lors d’une répétition pour un épisode en cours de tournage.

Le Gallois de 42 ans était suspendu par les pieds, à 21 mètres du sol dans une camisole de force. Deux voitures étaient également suspendues de chaque côté de lui, se balançant d’avant en arrière. Le but de la cascade était que Goodwin se libère des liens et tombe sur un matelas pneumatique avant d’être touché par les voitures. Mais les choses avaient mal tourné et le cascadeur était tombé sur le sol, la tête en premier.

«Il s’est cassé la colonne vertébrale»

Plus de six mois après, sa fiancée a donné des nouvelles de l’état de santé de Jonathan Goodwin à la BBC: il est paralysé des deux jambes et se déplace en fauteuil roulant. Suite à la chute, il a perdu un rein, s’est cassé les deux omoplates et s’est fracassé les deux jambes. «Il a également eu des brûlures au troisième degré, il s’est cassé la colonne vertébrale, et sa moelle épinière a été touchée. Il a vraiment failli mourir, raconte Amanda Abbington. Quand il était sur la table d’opération, il a failli mourir une deuxième fois.»

Malgré sa paralysie, le cascadeur reste «très positif et optimiste». «J’essaie réellement d’être aussi courageuse et forte que lui. Il est très heureux, c’est vraiment une personne positive, un petit soleil», décrit sa fiancée.

Ces dernières années, Jonathan Goodwin est apparu plusieurs fois à la télévision. En 2019, il a atteint la finale de «Britain’s Got Talent», où il était enterré vivant. En 2020, un an avant son accident, il avait déjà participé à «America’s Got Talent». Il s’était arrêté au stade des demi-finales non sans avoir accompli une cascade des plus périlleuses.

Votre opinion