Publié

Hockey sur glaceVictoire de Fribourg-Gottéron

Fribourg Gottéron se plaît loin de ses bases. Les Dragons, qui restaient sur deux défaites concédées toutes deux dans la BCF Arena, ont profité de leur déplacement à la Resega pour renouer avec la victoire (0-3).

Le Fribourgeois Tristan Vauclair.

Le Fribourgeois Tristan Vauclair.

Keystone

Les Dragons ont forcé la décision dans le tiers initial, grâce à un doublé de Tristan Vauclair, qui n’avait pas trouvé la faille dans ses huit matches précédents.

Le 0-3 de Shawn Heins (34e) ôtait toute chance à des Luganais qui restaient pourtant sur trois succès à domicile. Cristobal Huet s’est offert son sixième blanchissage de la saison. Toujours 3e, Fribourg Gottéron reste à trois longueurs de Davos qui s’est imposé 6-2 face à Ambri-Piotta.

Les Grisons, menés au score dès la 3e minute par une équipe qui restait sur cinq défaites, n’ont assuré leur succès que dans le troisième tiers-temps grâce à trois buts de Petr Taticek (2x) et Peter Sejna. Davos a profité de cette soirée pour récupérer le fauteuil de leader. Le champion en titre compte un point d’avance sur Zoug, qui s’est incliné 1-2 aux tirs au but face à aux Zurich Lions. Les Lions ont quant à eux fait un pas de plus en direction des play-off puisque leur avance sur Bienne est de cinq unités.

(si)

Votre opinion