Publié

IndyCarVictoire de Hunter-Reay, Simona de Silvestro 14e

L’Américain Ryan Hunter-Reay a remporté samedi le Grand Prix de Des Moines (Iowa) dont le départ a dû être retardé de 40 minutes à cause de violent orages. La Vaudoise De Silvestro termine à la 14e place.

C’est la deuxième victoire consécutive de Hunter-Reay, déjà vainqueur samedi dernier du Grand Prix de Milwaukee. Hunter Reay, parti en septième position sur la grille de départ, a devancé Marco Andretti, 2e, Tony Kanaan, 3e, et Scott Dixon, 4e. Le «rookie» (pilote effetuant sa première saison) français Simon Pagenaud a terminé en 5e position.

Simona de Silvestro, partie depuis la 22e position sur la grille, a bouclé 244 tours au 14e rang, à six tours du vainqueur américain.

Cette nouvelle victoire de Hunter-Reay lui permet de s’emparer de la deuxième place au classement général après 9 épreuves sur 15, à trois points de l’Australien Will Power, toujours leader bien que n’ayant terminé que 23e de la course après avoir été impliqué dans un accident au 68e tour.

Le Néo-zélandais Scott Dixon occupe la troisième place de ce classement général à 12 longueurs de Hunter-Reay. Simona de Silvestro occupe la 24e place au championnat, avec 111 points. Elle est la mieux classée des pilotes dames.

(AFP)

Votre opinion