Actualisé

JO 2016Victoire presque tranquille pour Hingis et Bacsinszky

La paire suisse a été un peu chahutée dans le deuxième set mais s'est qualifiée sans encombre pour les quarts de finale.

Timea Bacsinszky et Martina Hingis sont toujours en course pour une médaille. La Vaudoise et la Saint-Galloise disputeront les quarts de finale du double de tennis à Rio. Têtes de série No 5, les Suissesses se sont imposées 6-4, 6-4 face aux Américaines Bethanie Mattek-Sands et Coco Vandeweghe.

Leurs prochaines adversaires seront les Taïwanaises Hao-Ching Chan et Yung-Jan Chan. Les Asiatiques ont battu les Britanniques Johanna Konta et Heather Watson 3-6 6-0 6-4 au deuxième tour.

Martina Hingis connaît bien les deux sœurs taïwanaises puisqu'elles les a rencontrées six fois l'an dernier avec Sania Mirza pour un bilan de cinq victoires et une défaite. Les deux succès les plus significatifs sont un quart de finale à l'US Open et en demi-finale du Masters.

«Ce sont comme nous deux joueuses complémentaires, a évoqué Martina Hingis en conférence de presse. L'une (Hao-Ching) est plus puissante et l'autre joue davantage en finesse. Elles se parlent beaucoup sur le court. Nous devrons être plus rapides qu'elles et surtout plus intelligentes.»

Science du jeu

Tous les feux sont au vert pour les deux Suissesses qui ont, semble-t-il, la faculté de monter en puissance au fil des matches. Leur huitième de finale n'a, ainsi, pas eu grand chose à voir avec leur premier tour contre les Australiennes Gavrilova/Stosur.

Face à Mattek-Sands/Vandeweghe, une paire qui a tout de même gagné le titre cette année à Indian Wells, Bacsinszky/Hingis ont eu l'immense mérite de serrer leur garde dans le «money time». Elles étaient en effet menées 4-2 30/30 au second set avant de réussir une fin de match parfaite.

Martina Hingis a montré lors de ce huitième de finale pourquoi elle était la meilleure joueuse de double au monde. Tout au long des 1h23 de cette partie, la Saint-Galloise a fait étalage d'une science de jeu incomparable.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!