Publié

11-SeptembreVidéo posthume de deux des auteurs des attentats

Al-Qaïda a diffusé sur internet une vidéo posthume de deux des auteurs des attentats du 11-Septembre. Ceux-ci affirment avoir mené leur action dans le cadre de la guerre pour chasser les forces américaines de la péninsule arabique.

Al-Qaïda diffuse régulièrement des vidéos à l'occasion des commémorations du 11-Septembre.

Al-Qaïda diffuse régulièrement des vidéos à l'occasion des commémorations du 11-Septembre.

Reuters

Al-Qaïda a diffusé jeudi sur internet une vidéo posthume de deux des auteurs des attentats du 11-Septembre. Ceux-ci affirment avoir mené leur action dans le cadre de la guerre pour chasser les forces américaines de la péninsule arabique, selon le site de surveillance américain SITE.

Salim al-Hazmi et Khaled al-Mihdar, deux des 19 pirates de l'air ayant détourné quatre avions le 11 septembre 2001, apparaissent pour la première fois et lisent leur testament dans cette vidéo produite par As-Sahab, bras médiatique d'Al-Qaïda.

Mihdar, en treillis, la tête couverte d'un turban blanc, une mitraillette à ses côtés, affirme lire son testament le 21 Safar 1422 selon le calendrier de l'hégire, soit le 26 avril 2001. Le Saoudien serait arrivé aux Etats-Unis en janvier 2000.

Hazmi, également Saoudien, qui apparaît portant une tunique brune et un turban blanc, affirme que son action s'inscrit «dans le cadre du jihad contre les Etats-Unis et ceux qui les soutiennent». Il assure que son action a pour but «de restaurer la dignité des musulmans et de bouter hors de la Péninsule arabique» les troupes occidentales.

Quelque 3000 personnes ont péri à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie dans les attentats du 11-Septembre menés par Al-Qaïda. Quinze des 19 auteurs des attentats étaient Saoudiens.

(ats)

Votre opinion