Football: Vidéo: un match de jeunes dégénère près de Liège

Publié

FootballVidéo: un match de jeunes dégénère près de Liège

Le père d'un joueur a été gravement blessé au dos après avoir été agressé. Car les parents s'en sont mêlés.

La petite commune de Momalle, près de Liège en Belgique, accueillait récemment un tournoi de foot pour jeunes qui devait être amical. Mais un match opposant Tirlemont à Seraing a dégénéré, et le père d'un joueur a été grièvement blessé au dos.

«Le gardien de Seraing, un jeune d'environ 15 ans, a frappé trois joueurs de Tirlemont. L'un d'eux avait le nez cassé, un autre une lèvre déchirée», raconte le papa en question, Regi Vanderwegen.

Celui-ci a tenté de s'interposer pour calmer tout le monde, mais il n'aurait pas dû. Il continue son récit: «Soudain, l'entraîneur de Seraing m'a donné un violent coup à l'arrière de la tête. Deux mères de famille m'ont ensuite donné des coups de pied à la nuque et aux épaules alors que j'étais au sol. L'une d'elle m'a même frappé avec le talon de sa chaussure.»

Les examens passés par Regi Vanderwegen ont révélé une entorse cervicale et une commotion cérébrale. Sa blessure au dos pourrait même être permanente. Il a porté plainte contre l'entraîneur de Seraing et les deux mères de famille.

Ton opinion