Hockey sur glace: Viège pige dans la cour ajoulote, son adversaire en play-off
Publié

Hockey sur glaceViège pige dans la cour ajoulote, son adversaire en play-off

A deux jours de l’acte I des quarts de finale de Swiss League contre Ajoie, le club haut-valaisan a annoncé plusieurs signatures pour la saison prochaine, dont celle d’un défenseur jurassien.

par
Emmanuel Favre
Giacomo Casserini passera d’Ajoie à Viège dès la fin de la saison 2020-2021.

Giacomo Casserini passera d’Ajoie à Viège dès la fin de la saison 2020-2021.

Freshfocus

Modeste 7e de la saison régulière du championnat de Swiss League (46 matches, 66 points), le HC Viège s’est extirpé des pré play-off (qualification en deux duels contre les Ticino Rockets) et sera l’un des acteurs de l’affiche clinquante des quarts de finale contre le HC Ajoie, dès mercredi.

Quarts de finale (au meilleur des sept matches)

Kloten (1) - La Chaux-de-Fonds (8)

Situation dans la série: 0-0

Ajoie (2) - Viège (7)

Situation dans la série: 0-0

Langenthal (3) - Thurgovie (6)

Situation dans la série: 0-0

Sierre (4) - Olten (5)

Situation dans la série: 0-0

Les dates: 17 mars, 19 mars, 21 mars, 23 mars, 25 mars (éventuel), 28 mars (éventuel) et 31 mars (éventuel).

Histoire de ne pas créer de distraction dans son vestiaire lors de la phase éliminatoire, le directoire du club haut-valaisan a communiqué ce lundi à 18h l’identité des hockeyeurs qui ont été recrutés pour l’exercice 2021-2022, qui ont apposé leur signature au bas d’un nouveau contrat de travail et qui donneront une nouvelle orientation à leur destin professionnel.

Le long et très étayé courriel des Lions comporte dix chapitres.

Dans le contexte actuel, le plus intéressant est probablement le huitième, intitulé «Giacomo Casserini de Ajoie à Viège».

Giacomo Casserini évolue avec le HC Ajoie depuis 2013.

Giacomo Casserini évolue avec le HC Ajoie depuis 2013.

Freshfocus

Le défenseur tessinois de 31 ans, qui porte les couleurs ajoulotes depuis 2013, s’est officiellement engagé pour deux ans avec le futur rival du HCA. Lors d’une saison régulière 2020-2021 au cours de laquelle il a été ralenti par les bobos, Casserini a été crédité de huit points personnels en 28 matches.

Selon nos informations, il ne sera pas éligible pour l’acte No 1 en raison d’une blessure. Mais le processus de guérison progresse et l’ex-junior d’Ambri pourrait figurer sur une feuille de match en cours de série.

Kuonen et Chiriaev recrutés

Les deux autres coups majeurs du HC Viège sont les signatures pour deux ans d’un gars du coin, l’ailier Raphael Kuonen (29 ans, SCL Tigers), et de l’expérimenté centre Evgeni Chiriaev (31 ans, Olten).

1 / 2
Raphael Kuonen.

Raphael Kuonen.

Freshfocus
Evgeni Chiriaev.

Evgeni Chiriaev.

Freshfocus

Les postes de gardiens de but sont également occupés puisque Reto Lory a rempilé alors que Matteo Ritz a été débauché de La Chaux-de-Fonds.

Wiedmer, de joueur à arbitre

Une autre Abeille prendra le même chemin: le défenseur Philip Ahlström, qui s’est entendu pour deux ans avec le directeur sportif Bruno Aegerter.

Si le HC Viège se réjouit de pouvoir compter avec Fabian Eggenberger, Sandro Brügger, Fabian Haberstich, Andy Furrer et Dario Burgener en 21-22, il devra apprendre à composer sans le défenseur Sandro Wiedmer, qui raccrochera sa canne pour se lancer dans l’arbitrage.

Votre opinion