Angleterre: Vieille dame sauvée in extremis de sa voiture en feu

Publié

AngleterreVieille dame sauvée in extremis de sa voiture en feu

Ursula Scott a cru voir sa dernière heure arriver quand elle s'est retrouvée piégé dans son véhicule. Mais elle a été sauvée par un courageux passant.

par
Laurent Siebenmann
Les choses auraient pu mal tourner pour Ursula Scott.

Les choses auraient pu mal tourner pour Ursula Scott.

GazetteLive/ WS

Une arrière-grand-mère a été sortie in extremis de sa voiture en feu par un passant, à Middlesbrough, en Angleterre.

Ursula Scott, 75 ans, a défoncé une clôture puis le mur de briques d'une maison, après avoir appuyé sur l'accélérateur par erreur.

Piégée par le portail qui bloquait les portes de sa Ford Zetec, la malheureuse a cru voir sa dernière heure arriver, raconte-t-elle dans The Mirror.

«J'entrais dans le parking, mais j'ai mis mon pied sur l'accélérateur au lieu du frein. A peine arrêtée, j'ai vu de la fumée venant du côté de la voiture, mais je ne pouvais pas sortir parce que mes deux portes avant étaient bloquées. Là, j'ai demandé à Dieu comment j'allais m'en tirer!», explique Ursula.

C'est à cet instant que Faisal Ali, 32 ans, est courageusement intervenu, malgré la chaleur et les flammes. Il est parvenu à ouvrir une des portes coulissantes arrières et à sauver la vieille dame.

Ursula, qui a juste subi un examen de contrôle après l'accident, remercie son sauveur et les médecins. Et assure qu'elle ne prendra plus le volant: «Je me rendais à une réunion du Torch Trust pour les personnes aveugles et malvoyantes. Je transporte habituellement une dame handicapée de 90 ans mais je suis contente qu'elle ne se soit pas trouvée avec moi.»

Ton opinion