Football - Vincent Cavin sera l’assistant de Murat Yakin
Publié

FootballVincent Cavin sera l’assistant de Murat Yakin

Le Vaudois de 46 ans a été choisi pour seconder le nouveau sélectionneur de l’équipe de Suisse. Un choix qui n’est pas sans rappeler celui de Köbi Kuhn en 2001…

par
Sport-Center/comm.
Vincent Cavin n’est pas un inconnu au sein de l’équipe de Suisse.

Vincent Cavin n’est pas un inconnu au sein de l’équipe de Suisse.

Freshfocus

On connaît le nom de celui qui sera l’assistant de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse: il s’agit du Vaudois Vincent Cavin (46 ans), établi depuis longtemps au Tessin.

Cavin, qui a été joueur dans les deux meilleures catégories de jeu du pays, remplace Antonio Manicone, qui a suivi Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux.

Vincent Cavin ne débarque pas en terrain inconnu, au contraire: il était le coordinateur sportif de l'équipe nationale depuis 2018, après avoir été analyste vidéo pour la Nati depuis 2014. Les autres postes du staff technique de l'équipe nationale restent inchangés.

La démarche de Murat Yakin n’est pas sans rappeler celle de Köbi Kuhn en 2001. Kuhn avait tenu à ce que son assistant soit un Romand, pour unifier le pays autour de l’équipe de Suisse. Il avait alors porté son choix sur le Genevois Michel Pont.

Yakin ne parlant de surcroît pas vraiment bien le français, il apparaissait logique que son assistant soit un Romand.

Votre opinion

11 commentaires