Suisse: Vingt chiots Saint-Bernard à Martigny

Publié

SuisseVingt chiots Saint-Bernard à Martigny

Fin mars, la Fondation Barry a eu la joie d'accueillir deux portées de Saint-Bernard. On peut rendre visite aux adorables chiots du 4 mai au 4 juin au Barryland.

par
communiqué
1 / 6
Fondation Barry
Fondation Barry
Fondation Barry

La chienne à poils courts «Joy du Grand St-Bernard» et le mâle à poils courts «Zoltan du Grand St-Bernard» sont devenus le 22 mars 2017 parents de neuf bébés chiens turbulents, dont les noms commencent tous par un S. Et seulement trois jours plus tard, le 25 mars, onze ravissants chiots aux noms en T ont vu le jour chez les parents à poils courts «Zaskia du Grand St-Bernard» et «Jackson des Princes de Savoie».

Pour «Joy», qui est devenue maman pour la première fois, les deux premières semaines ont constitué un véritable défi et elle était contente lorsque les gardiennes remettaient de l'ordre dans l'agitation autour des mamelles. «Zaskia», quant à elle, est déjà une maman expérimentée, qui conserve toujours son calme. Toutes deux ont cependant un point commun: elles s'occupent de leur progéniture avec amour. La marmaille se développe merveilleusement bien et les progrès peuvent être observés chaque jour sur le site de la fondation.

À partir du 4 mai, il sera en outre possible de rendre visite aux chiots Saint-Bernard tous les jours de 10 à 18 heures au musée Barryland à Martigny. À partir du 4 juin, les jeunes chiots, qui pèseront environ 12 kg, partiront pour découvrir le monde en compagnie de leurs nouvelles familles.

«C'est très difficile pour nous les gardiennes surtout de nous séparer des petits chiens, mais heureusement, les nouveaux propriétaires viennent de temps en temps nous rendre visite ou nous envoient des photos pour que nous puissions suivre les progrès des petits diables», raconte Aurélie Schillaci, qui s'est occupée intensivement au cours des six dernières semaines du développement et de la sensibilisation des chiots.

Ton opinion