Rugby: Viol: deux internationaux acquittés mais virés
Publié

RugbyViol: deux internationaux acquittés mais virés

La Fédération irlandaise de rugby a révoqué les contrats de Patrick Jackson et Stuart Olding suite à une retentissante affaire de viol. Les deux hommes ont été acquittés.

Paddy Jackson lors de son procès

Paddy Jackson lors de son procès

AFP

Les internationaux irlandais Paddy Jackson et Stuart Olding, récemment acquittés dans un retentissant procès pour viol sur une même femme en juin 2016 à Belfast, ont été licenciés par leur province de l'Ulster. Leurs contrats internationaux ont aussi été résiliés par la Fédération irlandaise (IRFU), a annoncé celle-ci.

«Après un examen (interne), mené dans la foulée de la récente décision de justice, la Fédération irlandaise de rugby et l'Ulster Rugby ont révoqué les contrats de Patrick Jackson et Stuart Olding, avec effet immédiat», souligne le communiqué. Par cette décision, l'IRFU et l'Ulster affirment leur «engagement envers les valeurs fondamentales du jeu», ajoute la Fédération.

Vendredi encore, plusieurs dizaines de manifestants s'étaient rassemblés à l'appel d'une organisation féministe devant le stade de Belfast où jouait l'Ulster pour dénoncer le comportement des deux joueurs. Cette affaire a également suscité une vive émotion via les réseaux sociaux.

(si)

Votre opinion