Agression sexuelle: Violé, Huster a attendu 50 ans pour en parler

Publié

Agression sexuelleViolé, Huster a attendu 50 ans pour en parler

L'acteur français est revenu lundi sur l'agression sexuelle qu'il a subie à l'âge de 12 ans, au domicile de sa grand-mère.

Francis Huster est âgé de 70 ans.

Francis Huster est âgé de 70 ans.

AFP

«J'ai été violé et j'ai failli être tué et égorgé», a relaté Francis Huster, lundi, dans l'émission «C'est au programme» de Sophie Davant, sur France 2. L'acteur français a expliqué pour quelles raisons il a gardé si longtemps le silence sur les faits, relate Closer. «J'ai attendu 50 ans pour en parler, car je voulais que mes filles soient grandes.» Il a également expliqué à Gala qu'il n'avait pas voulu que les héros qu'il incarnait puissent «être masqués par la propre tragédie» de son enfance.

En septembre passé, Francis Huster a révélé pour la première fois son viol dans «On n'est pas couché», à l'occasion de la sortie de son livre sur les faits «N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien». Alors âgé de douze ans, il a été agressé sexuellement, sous la menace d'un couteau, par un inconnu qui s'était introduit dans la maison de sa grand-mère. Il faudra l'arrivée de celle-ci pour mettre en fuite l'individu.

Cette nuit-là, l'acteur a compris que l'on pouvait devenir maître de son destin: «J'ai décidé qu'à partir de ce moment, j'étais «mort» cette nuit-là et que j'al­lais être vrai­ment un autre. C'était une re-nais­sance.»

(cbx)

Ton opinion