Football: Violences conjugales: Hernandez en garde à vue

Publié

FootballViolences conjugales: Hernandez en garde à vue

Le défenseur français de l'Atlético Madrid Lucas Hernandez a été arrêté ce vendredi. Il est accusé d'avoir frappé sa compagne.

par
LeMatin.ch
Lucas Hernandez aurait frappé sa compagne après être rentré chez lui en état d'ébriété.

Lucas Hernandez aurait frappé sa compagne après être rentré chez lui en état d'ébriété.

AFP

Lucas Hernandez est dans de sales draps. Le jeune défenseur français de l'Atlético Madrid (20 ans) a été placé en garde à vue pour violence conjugales.

Selon El Mundo, Hernandez a été arrêté à 2h30 du matin par la police de Las Rozas, une commune située au nord-ouest de la capitale espagnole, avant d'être placé en garde à vue.

D'après le quotidien espagnol, l'enfant de Marseille serait rentré chez lui en état d'ébriété. Une dispute aurait éclaté avec sa compagne, à qui il aurait porté des coups. D'après El Pais, la jeune femme a dû être conduite à l'hôpital pour y recevoir des soins, même si ses blessures ne seraient pas sérieuses. Pour le moment, elle n'a pas porté plainte.

Hernandez a été arrêté «pour un délit présumé de violences conjugales», a déclaré une porte-parole de la Garde civile, qui est chargée de l'enquête. Il doit être remis à la justice dans la journée.

Lucas Hernandez s'était révélé la saison passée sous les ordres de Diego Simeone, qui n'avait pas hésité à le titulariser pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone. Défenseur central gaucher, il est international espoirs français, mais est aussi suivi par la sélection espagnole. Il n'a joué que six rencontres de Liga cette saison.

Ton opinion