FranceViré pour faute grave après avoir mangé une banane
Un employé d'une grande surface a été licencié pour avoir mangé une banane dans la réserve du magasin.
- par
- LeMatin.ch

Photo d'illustration
Un jeune homme a saisi lundi dernier le tribunal des prud'hommes pour contester son licenciement d'un hypermarché Leclerc de Trélissac (F) fin 2016.
D'après Franceinfo, l'ex-employé avait alors été renvoyé pour faute grave après avoir volé et mangé une banane dans la réserve du magasin.
«J'avais fait mes preuves dans l'entreprise, je n'avais eu aucun reproche de la part de mon patron, je ne comprends pas du tout», a-t-il expliqué. Il se défend également d'avoir volé le fruit et indique l'avoir mangé après s'être senti «en hypoglycémie». «On ne sanctionne pas par un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange un bien lui appartenant. Mon client avait en plus la nécessité de manger cette banane pour éviter l'hypoglycémie», a ajouté son avocat.
Des arguments rejetés par l'avocate du groupe Leclerc, pour qui ce licenciement relève d'«une question de principe». «À partir du moment où vous avez un règlement intérieur qui est affiché dans les locaux, qui est extrêmement précis, il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau, ou quelque chose de plus important, on est sur un vol», a-t-elle expliqué à la station française.
Les prud'hommes rendront leur décision le 11 décembre.