Publié

CinémaVisions du Réel change de look

À six mois de sa prochaine édition qui se tiendra du 13 au 21 avril 2018, le Festival international de cinéma de Nyon lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle.

par
Sébastien Repond
Pour l'affiche, c'est une photo d'une jeune artiste locale, Delphine Schacher, qui a été retenue.

Pour l'affiche, c'est une photo d'une jeune artiste locale, Delphine Schacher, qui a été retenue.

Un an avant de célébrer sa 50e édition, Visions du Réel entame «une nouvelle étape avec une nouvelle direction artistique et un nouveau logo». Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d'une collaboration avec ARD Design, à Vevey.

«Que représente ce nouveau logo? Certains y verront un écran, d’autres peut-être un confetti: cette diagonale rouge évoque sans doute une nouvelle vision, un aspect plus festif, et assurément une très forte dynamique», explique le festival dans son communiqué.

Pour l’affiche 2018, le festival a sélectionné une œuvre photographique d’une jeune artiste locale, dont le travail a déjà été maintes fois récompensé: la Vaudoise Delphine Schacher, lauréate notamment du Prix artistique de la Ville de Nyon en 2014, ou encore finaliste l’an dernier du Swiss Photo Award.

«Son fort rapport au documentaire a rendu évident pour nous le choix de cette image. Il s’agit cette année d’une photographie et non d’une image tirée d’un film. Le regard de Delphine Schacher sur le réel, ses cadrages précis, font écho à la ligne éditoriale de Visions du Réel», souligne Emilie Bujès, directrice artistique.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!