Football - Vladimir Petkovic courtisé par la Russie?
Publié

FootballVladimir Petkovic courtisé par la Russie?

Selon «Blick», la fédération russe de football voudrait s’attacher les services du technicien de 57 ans, sélectionneur de la Nati depuis 2014.

par
Sport-Center
Vladimir Petkovic lors d’une conférence de presse à Bakou, le 19 juin dernier.

Vladimir Petkovic lors d’une conférence de presse à Bakou, le 19 juin dernier.

AFP

Le média russe «Championat», relayé par «Blick», annonce que Vladimir Petkovic serait sur la liste des successeurs potentiels de Stanislav Cherchesov au poste de sélectionneur de la Russie.

Selon une source citée par «Championat», «Petkovic est considéré comme un candidat, mais il n’y a pas eu de discussions concrètes avec lui jusqu’à présent».

Une deuxième source confirme l’intérêt de la Fédération russe pour Petkovic, au même titre que l’ancien sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw ou le Portugais André Villas-Boas, passé notamment par Tottenham ou Marseille.

Salaire doublé

Toujours selon «Blick», le poste de sélectionneur de la Russie serait assorti d’un salaire de 3 à 4 millions de francs par année, soit environ le double de ce que perçoit actuellement Petkovic avec la Nati. Pour l’heure, aucune offre concrète n’a été soumise à l’Association suisse de football.

Le contrat de Vladimir Petkovic avec la Suisse prendra fin en 2022. En poste depuis 2014, Petkovic (57 ans) a dirigé 78 fois la sélection nationale (41 victoires). Il a obtenu son meilleur résultat cet été à l’Euro, avec un quart de finale, perdu contre l’Espagne après une séance de tirs au but (1-1 ap, 1-3).

Votre opinion