03.03.2016 à 15:01

Euro 2016Vladimir Petkovic n'est pas préoccupé par la sécurité

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse, réuni avec ses homologues en vue de l'Euro en France, a dit toute sa confiance envers les organisateurs.

Keystone

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a assuré qu'il n'y avait aucun «souci en terme d'organisation» de l'Euro 2016, lors d'une réunion avec ses homologues qualifiés, jeudi à Paris, pour évoquer les questions organisationnelles.

Il a notamment été question de la sécurité de l'événement, «devenue un très, très gros sujet» après les attentats de Paris le 13 novembre, selon le sélectionneur de l'Eire O'Neil. «Je suis certain que la France fera tout ce qui est possible pour que tout se passe bien, a-t-il poursuivi. Même si l'ambiance est relax aujourd'hui, on a le sentiment qu'il y a une sécurité importante et la plupart des coaches européens présents sont détendus grâce à cela.»

«Nous ne devons pas penser à cela, a considéré pour sa part Vladimir Petkovic, le sélectionneur suisse. Nous devons nous focaliser sur le football, sur la meilleure façon de préparer notre équipe, car j'ai toute confiance en les personnes chargées d'assurer la sécurité de l'Euro.»

Les sélectionneurs ont également été briefés sur l'organisation des matches, le transport, la logistique, l'hébergement, le marketing, a détaillé l'UEFA sur son site internet. L'ancien arbitre Pierluigi Collina, qui préside la commission d'arbitrage de l'UEFA, a donné aux sélectionneurs des précisions sur les questions disciplinaires et l'intégrité.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!