Ski alpin: Shiffrin mate Vlhova, Holdener sur le podium
Publié

Ski alpinShiffrin mate Vlhova, Holdener sur le podium

L’Américaine a battu la Slovaque lors du slalom de Jasna (Slovaquie). Wendy Holdener a décroché son deuxième podium de la saison

par
Sylvain Bolt
Mikaela Shiffrin a signé la 69e victoire de sa carrière en Coupe du monde. 

Mikaela Shiffrin a signé la 69e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

AFP

Mise sous pression au général de la Coupe du monde par Lara Gut-Behrami, Petra Vlhova l’est aussi en slalom. La Slovaque a été battue par Mikaela Shiffrin lors du slalom de Jasna, disputé dans son pays. Vainqueure de la première manche, la Slovaque a concédé 34 centièmes à l’Américaine après le second tracé et voit sa rivale revenir à 45 points dans la spécialité, alors qu’il reste trois slaloms au programme.

La deuxième place de Vlhova lui a permis de combler une partie de son retard sur Lara Gut-Behrami au général de la Coupe du monde, en revenant à 107 points. Le géant prévu dimanche à Jasna s’annonce explosif.

Holdener retrouve le podium

En Slovaquie, Wendy Holdener a retrouvé le sourire et de la confiance avec le deuxième podium de son hiver, derrière les deux «monstres» Shiffrin et Vlhova. Troisième le matin, la Schwytzoise a rêvé d’une première lorsque elle a franchi la ligne avec 90 centièmes d’avance sur la récente championne du monde Katharina Liensberger après la deuxième manche.

Un écart colossal qui ne lui a pas suffi pour arracher la première victoire de sa carrière en slalom. Holdener a échoué à 52 centièmes de Shiffrin, qui a signé son 45e succès en slalom, et a dû se contenter d’un 26e podium dans la spécialité.

Gisin dans le top 5

Côté suisse, Michelle Gisin s’est offert la cinquième place, à 2’’24 de l’Américaine. Dixième de la première manche, la Valaisanne Mélanie Meillard a enfourché à mis parcours et a perdu de précieux points de Coupe du monde.

Camille Rast, qui s’est qualifiée de justesse pour le deuxième tracé (30e), a elle pu grappiller treize places pour terminer au 17e rang.

Votre opinion