10.11.2020 à 19:02

TennisVögele met fin à une longue disette

L’Argovienne, victorieuse au premier tour de Linz mardi, attendait un succès dans un tournoi principal sur le circuit WTA depuis neuf mois.

Stefanie Vögele n’a pas été à la fête depuis le mois de février dernier.

Stefanie Vögele n’a pas été à la fête depuis le mois de février dernier.

EPA/Archive

Stefanie Vögele (WTA 124) s’est imposée mardi face à la Slovaque Viktoria Kuzmova, 96e joueuse mondiale, au premier tour du tournoi de Linz (7-6 6-3). L’Argovienne a fait la différence dans le tie-break du premier set (7-3) au terme d’un bras de fer qui a duré près d’une heure. Les deux femmes ne s’étaient encore jamais affrontées sur le circuit WTA.

Une première depuis février

En Autriche, Vögele a déjà fêté deux succès lors des qualifications. Cette victoire contre Kuzmova est la première de l’Argovienne dans un tableau principal depuis neuf mois et sa défaite en finale à Newton début février. Elle restait depuis sur huit échecs consécutifs soit en qualifications ou lors d’un premier tour.

Stefanie Vögele aura désormais fort à faire pour continuer l’aventure du côté de Linz. Elle affrontera au deuxième tour la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11). La tête de série numéro un du tournoi autrichien a écarté l’Italienne Jasmine Paolini (WTA 94) mardi (6-4 6-4).

Teichmann entre en lice

Une autre Suissesse est aussi en lice sur les bords du Danube. La Biennoise Jill Teichmann (WTA 57) défiera mercredi la Française Océane Dodin, 115e joueuse mondiale, au premier tour. Il s’agit du premier face-à-face entre les deux femmes.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dosenbach

10.11.2020 à 22:57

C est qui ?

Gilbert Mudas

10.11.2020 à 20:10

Passionnant, absolument passionnant !