12.11.2015 à 12:59

Fabricants de skiVölkl et Fischer dans le viseur de la COMCO

Le différend entre le distributeur Otto's et Fischer s'élargit à Völkl. Les deux marques empêcheraient à des vendeurs de recourir aux importations parallèles.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Les fabricants de skis Völkl et Fischer sont dans le collimateur de la Commission de la concurrence (COMCO). Les deux entreprises empêcheraient à des vendeurs de recourir aux importations parallèles.

Le différend entre le distributeur Otto's et Fischer s'élargit à Völkl. «Nous avons ouvert jeudi dernier une procédure contre Fischer Sports à Stettlen (BE) et Völkl à Baar (ZG)», a confirmé le directeur de la COMCO Rafael Corazza.

Le Blick a annoncé jeudi que le gendarme de la concurrence enquêtait désormais officiellement sur le groupe Fischer. Il s'agit pour l'heure d'une enquête préliminaire. La COMCO lancera une enquête officielle en cas de confirmation de soupçons d'interdiction ou de limitation des importations parallèles.

Fin octobre, plusieurs médias ont rendu publique une lettre de Fischer Sports destinée aux magasins de sport dans laquelle le fabricant de skis annonçait sa volonté d'empêcher les importations parallèles. Otto's avait acheté des skis Fischer à l'étranger afin de les proposer à des prix plus avantageux dans ses magasins.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!