Publié

ClassementVoici l'homme le plus sexy de la planète

Adam levine a été désigné célébrité masculine la plus sexy par «People». Le top 12 recèle beaucoup de surprises.

par
Trinidad Barleycorn
1 / 8
Adam Levine est le chanteur du groupe de pop-rock «Maroon 5».

Adam Levine est le chanteur du groupe de pop-rock «Maroon 5».

Keystone
Connu comme juge de l'émission de télécrochet «The Voice» sur NBC, il mène également une carrière d'acteur.

Connu comme juge de l'émission de télécrochet «The Voice» sur NBC, il mène également une carrière d'acteur.

Reuters
Adam Levine est à l'affiche du film «Can A Song Save Your Life?», une comédie de John Carney.

Adam Levine est à l'affiche du film «Can A Song Save Your Life?», une comédie de John Carney.

Reuters

Fini Brad Pitt, Johnny Depp, George Clooney ou Hugh Jackman, voilà Adam Levine. Le chanteur des Maroon 5 vient d'être désigné par People comme étant l'homme vivant le plus sexy de l'année. Un titre décerné par le magazine depuis 1985.

Adam Levine, 34 ans, juré de «The Voice» aux Etats-Unis, succède à Channing Tatum, gagnant l'an dernier et absent du classement 2013. Fiancé au top model de Victoria's Secret, Behati Prinsloo, Adam Levine fait ses débuts au cinéma et lance sa ligne de vêtements: «Y a-t-il une chose qu'il ne sache faire?» s'interroge People.

Le classement 2013 a réservé bien des surprises: l'acteur Idris Elba est deuxième, le chanteur de country Luke Bryan arrive troisième suivi de l'animateur Jimmy Fallon et du chanteur Bruno Mars. Deux Justin figurent dans le classement: Timberlake, 7e, et l'acteur Justin Theroux, fiancé de Jennifer Aniston, 11e. Pharell Williams est 9e, David Beckham 12e. Mais aucune trace de ceux qui, comme Ryan Gosling ou Bradley Cooper, squattaient les premières places auparavant.

L'EDITO

On aimerait voir le mâle partout

Exit Brad Pitt, bientôt 50 piges et sa ribambelle de moutards, son couple bienfaisant avec Angelina Jolie, reine de l'humanitaire et du compassionnel.

A en croire le magazine People , le bon Brad semble avoir dépassé le Migros-data et ne figure donc plus en tête du classement des mecs les plus sexy du monde.

A sa place, Adam Levine, 34 ans, ténébreux et fan de yoga. Le chanteur des Maroon 5 est également juré dans la version américaine de l'émission «The Voice» sur NBC. Nouveau parangon de la virilité moderne, ce bellâtre excelle dans l'interprétation de ces chansons qui font fureur dans les fitness, les ascenseurs et entre les gondoles de supermarché.

Musclé sans être vraiment balèze, poilu mais pas trop, notre lascar en marcel blanc, savamment mal rasé, jette sa sensibilité et son amour d'un Orient fantasmé à la gueule du monde. Sous la forme de tatouages japonisants ou à la gloire de maman. On dirait la fable du voyou qui chante la sérénade à la jouvencelle. C'est là tout le paradoxe du personnage.

De Brad «tiers-monde» à Adam «identités multiples et fragiles»… Plus de doute possible, désormais, la virilité se porte léger. Tellement léger qu'on en a les frissons. Et si on ressortait plutôt l'étoffe épaisse des vrais mâles, les Lino Ventura ou les Marlon Brando?

Bref, si on ressuscitait des hommes qui faisaient rêver, sans s'épiler entre deux séances de solarium?

Raphaël Pomey, Journaliste

Ton opinion