02.12.2014 à 08:33

SciencesVoici la première photo en couleur de la comète Tchouri

Le système d'imagerie Osiris a été utilisé pour obtenir une nouvelle image de la comète. Le cliché, un peu flou, présente une masse d'un rouge poussiéreux.

von
Anne-Elisabeth Celton
1 / 29
Philae, le héros interplanétaire, a fêté le 12 novembre 2015 sa première bougie sur la comète «Tchouri» mais il ne donne plus signe de vie depuis le 9 juillet. (8 décembre 2015)

AFP
De l'oxygène a été découvert dans l'atmosphère de la comète Tchouri par des chercheurs de l'Université de Berne. (Mercredi 28 octobre 2015)

Keystone
Quatre molécules organiques détectées sur la comète Tchouri entrent dans une chaîne d'évolution chimique pouvant aboutir à la formation de briques élémentaires de la vie, ont annoncé les chercheurs à la tête du projet. (Jeudi 30 juillet 2015)

Keystone

Le robot Philae a été mis en sommeil sur la comète Tchouri, mais la sonde Rosetta continue de travailler en orbite dans l'espace. Et elle vient d'envoyer les premières images en couleur de la comète. Surprise: la comète présente un rouge poussiéreux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!